Passer Un Bon Weekend Sans Dépenser D’argent?

18 activités pour des weekends sans dépenser

Comment Passer Un Bon Weekend Sans Dépenser D’argent?


Si vous travaillez toute la semaine vous avez pu remarqué qu’il est généralement plus difficile de dépenser pendant la semaine que pendant les weekends. On est tous occupés à travailler, préparer à manger, faites des courses, aller chercher les enfants, s’occuper des tâches ménagères… et dès lors que l’on passe du temps dehors on a tendance à consommer d’avantage de boissons, de plats à emporter, en activité et même en shopping improvisé ! Alors Comment Passer Un Bon Weekend Sans Dépenser D’argent?

Vous cherchez à réduire les coûts de tous les postes mais celui du weekend n’est pas encore passer à la loupe.  Alors comment faire pour passer de bons weekends sans dépenser et donc sans  dépasser votre petit budget?

 

Comment Passer Un Bon Weekend Sans Dépenser D’argent? Je vous ai listé 18 activités gratuites ou peu chères à faire en solo, duo ou en famille:

  1. Faire du tri dans votre maison (Avec Marie Kondo)
    Prenez tous vos vêtements, vos chaussures, vos accessoires et triez ceux que vous gardez de ce que vous voulez donner ou vendre.
    Faîtes du tri dans vos produits cosmétiques et de pharmacie, nettoyez, jetez, réorganisez vos produits.
    Faîtes du Rangement dans vos placards de cuisine entre les ustensiles et les épices…

  2. Avoir la main Verte
    Si vous avez un Jardin, aillez la main verte, le jardin fait passer le temps et est également très bon pour l’équilibre mentale.
    Si vous êtes en appartement et avez des plantes chez vous, nettoyer les feuilles, coupez les feuilles mortes, rempoter vos fleurs ou plantes, rehausser les tuteurs, arrosez les plantes…
    Si vous n’avez aucune plantes chez vous, renseignez vous auprès de votre mairie il existe très souvent des activités dans les jardins communaux… ou encore des associations de quartiers qui pourront vous renseignez.

  3. Jeux de société ou de vidéos en ligne
    Jouez pendant des heures à des parties d’échecs, de dames, de bridge, de poker, de monopoly, de petits-chevaux, de cluedo, de dominos… pour ne citer que les plus connus. Jouez avec votre famille ou amis à la maison ou en ligne. Vous ne verrez pas le temps passé et vous aurez beaucoup ri ! Les meilleurs sont listés ici.
  4. Netflix (party), Amazon Prime, Disney+…
    Vous adorez les films et séries, regardez toute une série ou une série de films et baignez dans cet atmosphère pendant quelques heures, vous ne verrez pas le temps qui passe et vous passerez un bon weekend à petit prix ! Si vous souhaitez partager cette expérience à distance, avez vous pensez à télécharger Netflix Party.PS: il y a plein de superbes documentaires comme celui de David Attenborough Notre Planète pas que des rom-com…

  5. Zoom et House party
    Cette tendance à faire des quizz en ligne, des apéros en ligne sera sans doute une des tendances qui restera de 2020, qui sait? En tout cas cela vous permet de faire un apéro à prix maison avec vos amis et famille ! La House Party c’est par ici !

  6. Album Photos et Scrapbooking
    Pour les amoureux des albums photos, imprimez et rangez soigneusement les photos de famille. Les photos ont le pouvoir de rendre un weekend à la maison en un weekend à voyager à moindre coût ! Avec LaLaLab économisez avec ce code exclusif: PGWLLETS

  7. Dessiner Peindre
    Si vous avez l’âme artistique lancez vous dans un projet artistique comme reproduire des peintures célèbres avec un seul type de matériel (fusain, aquarelle, acrylique, pastels, crayons de couleurs…) ou tout autre challenge…

  8. Jouer ou apprendre un instrument
    Vous avez toujours voulu apprendre à jouer d’un instrument? Inscrivez vous à un cours en ligne ou suivez votre YouTubeur préféré pour apprendre à jouer d’un instrument. Dans les conservatoires de musique vous trouverez la possibilité de louer les instruments de musique si vous n’êtes pas sûr de vouloir en acheter un.

  9. Lire des livres
    Les livres sont le meilleur moyen de s’occuper tout en s’éduquant et d’avoir de la connaissance très rapidement sur des sujets qui demandent des années d’études ou de recherches ou d’expériences. Vous pouvez également préféré les romans (retrouvez les Arsène Lupins et Hercule Poirot) qui vous divertiront et que vous trouverez très facilement en ligne ou dans les bibliothèques municipales. Un très bon livre lu récemment: Les bons comptes font les bons amants.

  10. Apprendre un nouveau Talent
    Apprendre quelque chose de nouveau (comme une langue, un language informatique comme Python3) est simplement génial, il vous suffit de chercher ce que vous aimeriez apprendre et le rechercher et une multitude de cours sont à votre disposition. C’est la beauté de l’âge du digital, on n’attend plus pour apprendre, on a plus qu’à saisir ce que l’on veut ! J’ai beaucoup entendu du Wagon (start up française), j’utilise une version entièrement sur platform de Codecademy. Pour les langues j’utilise Duolinguo !

  11. Méditer
    Apprendre à méditer et lire autour de la meditation seront une source de bien être que je vous recommande. Bien entendu cette activité ne remplira pas tout un weekend mais contribuera à un weekend bon pour la santé et sans (trop de) dépenses. J’aime beaucoup la platform et app de Headspace que j’utilise depuis 3 années ! 

  12. Sport à la maison, d’endurance ou d’équipe
    Faire du sport à la maison (yoga, pilates, resistance…), d’endurance ou en équipe, faîtes du sport c’est bon pour tout et comme le temps passera super vite et que vous aurez plein de bons moments vous en redemanderez et vous passerez d’excellent weekend à moindre prix… si vous passez par une platforme ou une app Kayla Itsiness est vraiment adaptée à toutes les femmes. Si vous avez téléchargez Headspace vous y trouverez des exercices de sports également. 

  13. Marcher dans la nature
    Si vous n’avez pas l’âme sportive mais souhaitez vous ressourcez et prendre l’air. Allez vous balader dans la nature: au parc, dans les bois, dans la montage, à la mer… partout où la nature est vous vous sentirez soulager, ressourcer et de-stresser. La nature et l’oxygène frais auront un impact super positifs sur vous et cela vous rendra plus heureux sans pour autant avoir à dépenser beaucoup d’argent. Google Map.

  14. Aller aux Musées, Découvrez l’Art
    Partez à la découverte de nouveaux peintres, architectes, photographes, artistes… et découvrez un nouveau monde en vous inspirant des leurs. Les musées et expositions sont assez peu chères par rapport à la richesse qu’ils nous apportent. Il y a même des musées et ou expos gratuites ou à moindre coût en ligne !

  15. Urban Street Art pour Photographes en Herbes
    Vous n’avez pas de parc autour de chez vous, peu importe il y a bien des endroits cachés, à l’abandon, des tags, des graffitis, des morceaux d’objets qui inspireront en vous un photographe en Herbe? #Insta #UrbanArt

  16. Profitez des Concerts de Rue
    Nous n’avons pas toujours la possibilité d’aller à des concerts ces derniers temps mais il y a de nombreux artistes qui se produisent dans des endroits publics comme les parcs et les coins de rue. Vous pouvez toujours profiter de quelques minutes joyeuses et n’oubliez pas de leur laissez une petite contribution…

  17. Spectacles
    Les spectacles se font rares mais il existe des pièces de théâtres, opéras, ballets que l’on peut suivre en ligne, l’occasion de découvrir de nouveaux artistes et tendances ou simplement revoir ses classiques… et bien entendu suivez vos DJ et autres Artistes préférés sur Twitch !

  18. Prendre un bain
    Pomponner vous, faîtes vous du bien, allumez une bougie, éteignez la lumière et détendez-vous dans un bain chaud. Si vous n’avez pas de baignoire, transformer votre salle de douche en Spa ! A vous les masques pour cheveux et visage et pourquoi pas une pédicure manucure maison?

    Un grand classique les Sels d’Epsom parfait pour toute la famille, grand format à prix doux ! 
Si vous voulez économiser encore plus, emportez toujours avec vous votre pique nique, bouteille d’eau ou un thermostat rempli de café ou de thé (à 2€ par café par personne…) et ou un goûter pour vous et/ou vos enfants. Vous économiserez peut-être quelques 10-15€ facilement chaque weekend mais cela vous permettra d’avoir plus d’argent disponible à mettre sur votre compte d’épargne à la fin de chaque mois.
Spread the love

Laisser un commentaire